Logo Vivez l’Ontario

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Destination Ontario s’engage à respecter la vie privée des personnes qui visitent notre site Web.
En tant qu’agence du gouvernement de l’Ontario, Destination Ontario est tenue de protéger tous les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous pendant qu’ils sont sous notre garde ou sous notre contrôle. Destination Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée de l’Ontario, L.R.O. 1990, ch. F.31 (FIPPA).
D’autres lois sur la confidentialité applicables peuvent régir nominalement d’autres utilisateurs du site internet www.ontario.live, mais par le biais d’accords ou de consentement, ces utilisateurs ont, aux fins d’une protection cohérente de la confidentialité de vos informations personnelles, accepté de se conformer aux exigences de la FIPPA. Lorsque nous interagissons avec vous à travers les frontières juridictionnelles de l’Ontario, c’est-à-dire que vous, le consommateur, communiquez avec nous, d’autres lois équivalentes peuvent entrer en jeu.
Cette page définit notre politique de confidentialité et décrit pourquoi et comment nous collectons, utilisons et divulguons les informations personnelles que vous choisissez de nous fournir sur notre Site internet. Cette politique ne s’applique pas à toute personne qui n’est pas sous notre contrôle ou notre gestion, comme les opérateurs d’autres sites internet auxquels vous pourriez créer un lien depuis notre Site internet. Ces opérateurs peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité, qui peuvent différer des nôtres. Pour plus d’informations sur les liens vers d’autres sites internet, veuillez lire nos conditions d’utilisation.
Qu’est-ce que les « informations personnelles »?
Destination Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée de l’Ontario, L.R.O. 1990, ch. F.31, qui définit les « informations personnelles » comme des informations enregistrées sur toute personne identifiable, y compris son nom, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse courriel, son âge, son sexe, son état matrimonial, ses opinions personnelles et ses préférences. Lorsque nous collectons des informations personnelles auprès de vous, cela est limité au minimum dont nous avons besoin pour configurer un ID utilisateur d’accès sécurisé pour vous permettre d’accéder pleinement à toutes vos informations stockées sur le site www.ontario.live et de vous contacter pour toute communication que vous consentez recevoir.
De quel droit Destination Ontario peut-elle collecter des données personnelles?
Destination Ontario recueille les renseignements personnels que vous fournissez pour commercialiser et promouvoir Vivez l’Ontario en tant que plateforme communautaire virtuelle. La collecte de ces renseignements personnels est nécessaire à la bonne administration du site internet Vivez l’Ontario, qui est une activité conforme au mandat de Destination Ontario énoncé à l’art. 4 du Règlement de l’Ontario 618/98.
Comment collecterons-nous ces données personnelles?
Vous n’êtes pas obligé de nous divulguer des informations personnelles à quelque moment que ce soit. Mais si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités du Site, nous vous demanderons de vous connecter avec nous. Au cours du processus, il vous sera demandé de donner votre nom, numéro de téléphone, adresse courriel et informations professionnelles. L’inscription et l’utilisation du Site internet sont gratuites.
Les informations que vous choisissez de nous fournir nous permettront de vous fournir des informations, une assistance et des services pour mieux adapter notre Site internet et nos initiatives de marketing Vivez l’Ontario aux personnes qui utilisent le Site.
Comment utilisons-nous et divulguons-nous les informations personnelles?
Si vous choisissez de vous inscrire, nous ne garderons trace que des informations et des préférences que vous choisissez de nous fournir. Nous conserverons ces informations en toute sécurité sur notre système et ne les divulguerons à aucun tiers sans votre consentement préalable, sauf à nos fournisseurs avec qui nous avons un contrat en place pour assurer la sécurité de vos données et leur utilisation restreinte pour l’objectif des diffusions par courriel.
Une fois que vos informations personnelles nous parviendront, elles seront stockées sur des serveurs de base de données sécurisés, dans le centre de données d’Amazon Web Services (AWS), cryptées et derrière leurs pare-feu. Les services de confidentialité et de sécurité d’AWS sont en place pour protéger les données contre tout accès non autorisé. Les services de protection des données AWS exploitent le chiffrement et la gestion des clés en combinaison avec la détection des menaces qui surveille et protège en continu les serveurs, les bases de données et les données. Pour en savoir plus sur la sécurité d’AWS, vous pouvez visiter https://aws.amazon.com/security/. Toute information personnelle que vous nous fournissez ne sera utilisée que dans le but de vous envoyer des bulletins d’information, des avis et des promotions; pour l’évaluation et l’amélioration des programmes, des publications, de la publicité et des sites internet; pour les questionnaires; et pour répondre à vos commentaires ou demandes de renseignements. À l’exception de ce qui précède, vous ne serez inscrit sur aucune liste de diffusion. Aucune de vos informations personnelles ne sera jamais partagée, louée, vendue ou autrement divulguée à un tiers, sauf à nos fournisseurs comme décrit ci-dessus, ou lorsque vous avez consenti à divulguer vos photos à Destination Ontario et aux personnes qu’elle embauche pour promouvoir l’Ontario conformément aux conditions d’utilisation et au consentement de la demande de photo.
Rétention d’information : Destination Ontario est légalement obligée de veiller à ce que nous ne conservions vos renseignements personnels que pendant la période minimale à laquelle ils sont destinés. C’est pour votre protection de la vie privée. Si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte depuis sept (7) ans ou plus, nous présumerons que l’objectif pour lequel vous nous l’avez fourni est expiré et nous supprimerons votre compte et vos informations personnelles de nos bases de données.
De temps en temps, nous pouvons extraire des informations de vos informations de profil pour créer des résumés agrégés d’informations démographiques générales à des fins statistiques et de recherche. Nous anonymiserons ces informations afin qu’elles ne puissent pas vous être liées individuellement. Nous pouvons partager ces résumés avec des fournisseurs et des fournisseurs potentiels de services de commerce électronique en Ontario. Cependant, ces résumés n’incluront jamais d’informations personnelles qui pourraient être utilisées pour vous identifier.
Que se passe-t-il si je souhaite afficher ou mettre à jour mes informations personnelles, ou si vous cessez d’utiliser ou de conserver mes informations personnelles?
Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos informations personnelles ou nous dire de cesser de les utiliser ou de les conserver en nous envoyant un courriel à contact@ontario.live. Nous suivrons les exigences de la FIPPA dans l’exécution de vos instructions. Si vous nous dites d’arrêter d’utiliser vos informations, nous respecterons immédiatement vos instructions et supprimerons vos informations personnelles de nos bases de données actives (mais nous ne pourrons peut-être pas supprimer les preuves de vos interactions antérieures avec la base de données dans nos fichiers historiques). Nous pouvons toutefois conserver un résumé de vos informations démographiques à des fins de recherche. Ces informations démographiques résumées anonymes ne pourront pas vous être liées.
Que se passe-t-il si j’ai des questions à propos de cette politique de confidentialité?
Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité ou sur vos renseignements personnels qui sont sous la garde de Destination Ontario sur le site internet www.ontario.live — vous pouvez envoyer un courriel à info@ontario.live, indiquant clairement que votre demande est une question de confidentialité. Nos représentants du service à la clientèle noteront les détails et les transmettront au directeur des ressources humaines et des services corporatifs de Destination Ontario pour un suivi rapide.
Pour des demandes plus générales, veuillez envoyer un courriel à contact@ontario.live. Nos représentants du service client noteront les détails et assureront le suivi avec une réponse.
Que se passe-t-il si nous changeons cette politique de confidentialité?
Nous utiliserons les informations personnelles conformément à la politique de confidentialité en vigueur au moment où les informations ont été collectées sur la base des utilisations dont nous vous avons informé lorsque vous vous êtes inscrit sur le site www.ontario.live et que vous y avez consenti en fonction des utilisations que nous vous avons informées à ce moment-là. Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons un avis sur notre page d’accueil afin que vous puissiez le consulter. Si, à un moment donné, nous souhaitons commencer à utiliser vos informations personnelles d’une manière différente de celle indiquée au moment de leur collecte, nous vous demanderons d’abord votre consentement par courriel.
Partenaire industriel : publicité comportementale en ligne/publicité ciblée
Destination Ontario demeure déterminé à protéger la vie privée et à protéger les informations de nos utilisateurs. Nous voulons être transparents sur la façon dont nous utilisons les cookies pour des activités publicitaires ciblées. Destination Ontario s’engage dans la publicité comportementale en ligne (OBA) via www.ontario.live et www.ontariotravel.net et Destination Ontario utilise des solutions de partenaires de l’industrie pour s’engager dans OBA.
Les sites internet de Destination Ontario ne sont pas destinés à être utilisés directement par des enfants de moins de 13 ans. Certaines catégories d’intérêt (par exemple, voyager avec un enfant en bas âge) peuvent être utilisées pour cibler les publicités, mais l’intention n’est pas que les enfants de moins de 13 ans utilisent directement nos sites.
Fournisseurs de services tiers
Nous utilisons des fournisseurs de services tiers pour nous aider à administrer nos systèmes de publicité basés sur les centres d’intérêt. Nous exigeons que ces prestataires de services tiers protègent les informations qu’ils utilisent en notre nom, y compris pour la publicité comportementale en ligne et qu’ils ne les utilisent pas à d’autres fins.
Où puis-je trouver des informations sur la déclaration de confidentialité du site internet du gouvernement de l’Ontario?
La déclaration de confidentialité générale du gouvernement de l’Ontario est disponible à l’adresse https://www.ontario.ca/fr/page/declaration-concernant-la-protection-de-la-vie-privee.

Ontario Love Logo

Privacy Policy

Destination Ontario is committed to respecting the privacy of individuals who visit our website.
As an Agency of the Government of Ontario, Destination Ontario is required to protect any Personal Information we collect from you while it is in our custody or under our control. Destination Ontario is governed by the Ontario Freedom of Information and Protection of Privacy Act, R.S.O. 1990, c. F.31 (FIPPA).
Other applicable Privacy legislation may nominally govern other Users of this www.ontario.live website but through agreements or consent, those users have, for the purposes of consistent Privacy Protection of your Personal Information, agreed to conform to FIPPA requirements. Where we interact with you across the jurisdictional boundaries of Ontario, i.e., you the Consumer are communicating with us, other equivalent legislation may come into play.
This page sets out our privacy policy and describes why and how we collect, use and disclose personal information which you choose to provide to us on our website. This policy doesn't apply to anyone who isn't under our control or management, such as the operators of other websites that you might link to from our website. Such operators may have their own privacy policies, which might differ from ours. For more information about links to other websites, please read our Terms of Use.
What is "personal information"?
Destination Ontario is governed by the Ontario Freedom of Information and Protection of Privacy Act, R.S.O. 1990, c. F.31, which defines "personal information" to mean recorded information about any identifiable individual, including his or her name, address, telephone number, email address, age, gender, marital status, personal views, preferences and opinions. Where we collect Personal Information from you, it is limited to the minimum we require to set up a secure access User ID for you to fully access all your information stored in the www.ontario.live website and to contact you with any communications you consent to receive.
What is Destination Ontario's authority to collect personal information?
Destination Ontario is collecting the personal information you provide to market and promote Ontario Live as a virtual-community platform. The collection of this personal information is necessary for the proper administration of the Ontario Live website, which is an activity that is consistent with the mandate of Destination Ontario as stated under s. 4 of Ontario Regulation 618/98.
How will we collect personal information?
You are under no obligation to disclose any personal information to us at any time. But if you want to take advantage of all of the website's features, we will ask you to connect with us. In the process, you will be asked to give your name, phone number, email address and business information. There is no charge for you to register or to use the website.
The information you choose to give us will enable us to provide you with information, assistance and services to better tailor our website and our Ontario Live marketing initiatives to the individuals who use the Site.
How do we use and disclose personal information?
If you choose to register, we will keep track only of the information and preferences that you choose to provide to us. We will keep that information stored securely on our system and will not release it to any third party without your prior consent, except to our supplier(s) where we have a contract in place to ensure the security of your data and its restricted use for the purpose of email broadcasts.
Once your personal information reaches us, it will be stored on secured database servers, within Amazon Web Services’ (AWS) Data Centre, encrypted and behind their firewalls. AWS’ privacy and security services are in place to protect data from unauthorized access. AWS data protection services leverage encryption and key management in combination with threat detection that continuously monitors and protects servers, databases and data. To learn more about AWS’ security you can visit https://aws.amazon.com/security/. Any personal information you give us will only be used for the purpose of sending you newsletters, notices and promotions; for program, publication, advertising and website evaluation and improvement; for questionnaires; and for responding to your comments or inquiries. Except for the foregoing, you will not be placed on any mailing lists. None of your personal information will ever be shared, rented, sold or otherwise released to any third party, except to our supplier(s) as described above, or where you have consented to release your photos to the Destination Ontario and the people it hires to promote Ontario in accordance with the Terms of Use and Consent for the photo application.
Retention of Information: Destination Ontario is legally obliged to ensure we only retain your Personal Information for the minimum period that it serves the purpose. This is for your Privacy Protection. If you have not logged into your account for seven years or more, we will presume that the purpose you provided it to us for has expired and we will delete your Account and your Personal Information from our databases.
From time to time, we may extract information from your Profile information to create aggregate summaries of general demographic information for statistical and research purposes. We will de-identify this information so that it cannot be linked to you individually. We may share such summaries with providers and potential providers of e-commerce services in Ontario. However, such summaries will never include any personal information that could be used to identify you.
What if I want to view or update my personal information, or want you to stop using or retaining my personal information?
You may, at any time, update any of your personal information, or tell us to stop using or retaining it by emailing us at info@ontariotravel.net. We will follow the requirements in FIPPA in executing your instructions. If you tell us to stop using your information, we will forthwith honour your instructions and delete your personal information from our active databases (but we may not be able to remove evidence of your earlier interactions with the database in our historical files). We may, however, retain a summary of your demographic information for research purposes. This de-identified summarized demographic information will not be capable of being linked to you.
What if I have any questions about this Privacy Policy?
If you have any questions about our Privacy Policy or about your Personal Information – which is in the custody of Destination Ontario within the www.ontario.live website – you may email info@ontariotravel.net, clearly stating that your inquiry is a privacy question. Our Customer Service Representatives will take down the details and forward them to the Director, Human Resources and Corporate Services at Destination Ontario for prompt follow-up.
For more general inquiries please email info@ontariotravel.net. Our Customer Service Representatives will take down the details and follow up with a response.
What if we change this Privacy Policy?
We will use personal information in accordance with the Privacy Policy in effect at the time the information was collected based upon Uses we advised you of when you registered on the www.ontario.live website and you consented to based upon the Uses we informed you of at that time. If we decide to change our Privacy Policy, we will post a notice on our home page so that you can view it. If, at some point, we would like to start using your personal information in a manner different from that stated at the time it was collected, we will first ask for your consent by email.
Industry Partner Online Behavioural Advertising / Targeted Advertising
Destination Ontario remains committed to protecting the privacy and safeguarding the information of our users. We want to be transparent about how we use cookies for targeted advertising activities. Destination Ontario does engage in Online Behavioural Advertising (OBA) through www.ontario.live and www.ontariotravel.net and Destination Ontario does make use of industry partner solutions to engage in OBA.
Destination Ontario websites are not intended for use directly by children under 13 years of age. Some interest categories (e.g., travelling with a toddler) may be used to target advertisements; however, the intent is not for children under 13 years of age to use our sites directly.
Third-Party Service Providers
We use third-party service providers to help administer our interest-based advertising systems. We require that these third-party service providers protect the information they use on our behalf, including for online behavioural advertising and not to use it for any other purpose.
Where can I find information about the Government of Ontario’s website Privacy Statement?
The Government of Ontario’s overall Privacy Statement can be found at https://www.ontario.ca/government/privacy-statement.